top of page

Hello !

Je m’appelle Marie Printemps, je suis sophrologue et relaxologue spécialisée dans l'accompagnement de la matrescence et de l'adolescence

Maman de 2 enfants, j'aime me balader dans la nature, jouer du violon, danser, manger des sushis, passer du temps avec mes amies, lire et plus que tout j'aime parler !

Qui suis-je ?: À propos de moi

Mon histoire:

Depuis toujours je suis la « psy de mes amies ». Vous connaissez certainement cette amie que vous avez dans votre entourage (peut être que c’est vous), que l’on appelle toujours quand ça ne va pas, ou pour demander conseil. Et bien cette amie c’est moi. J’ai donc toujours aimé parler, conseiller, prendre soin des autres. C’est dans mon ADN. 

 

C’est après la naissance de ma fille que j’ai envisagé mon « être » comme un travail. C’est ainsi que je me suis formée à la sophrologie. Pourquoi la sophrologie me direz-vous ? Et bien c’est grâce à ma marraine de coeur qui à J+3 à la maternité m’a vu complètement sans dessus dessous et m’a fait faire de la sophrologie et de l’EFT. Ce fut une révélation ! 1 an après j’étais formée à la sophrologie à l’institut Cassiopée à Chatou et je me suis immédiatement spécialisée dans l’accompagnement des mères et futures mères. 

 

En effet, j’aime particulièrement cette période de vie qu’est la matrescence car c’est une période charnière qui est souvent synonyme de remise en question, d’équilibre à trouver, de questionnement, de chamboulement… Il y a autant de matrescence que de femmes et de bébés et j’adore vous accompagner pendant cette période délicate (non je ne suis pas masochiste, seulement ce sont dans les périodes de doutes que mes accompagnées trouvent leur trésor intérieur :) ).

 

Il y a un an j’ai eu un petit garçon surprise qui a chamboulé notre vie à 3. Qui dit chamboulement dit nouvelle organisation. J’ai du prendre un job dans un lycée Ornais et j’ai découvert le monde mystérieux des adolescents d’aujourd’hui (qui n’a plus rien à voir avec mon adolescence à moi…). Finalement, adolescence et matrescence même combat: c’est une période de changement qui permet de se découvrir ou de se redécouvrir. 

Au plaisir de vous rencontrer ! 

Marie

bottom of page